[TÉMOIGNAGE SALARIÉE ] – 24 HEURES AVEC – LYDIE, ACCOMPAGNANTE DE VIE À DOMICILE AU SIAS ESCALIU.

Lydie témoigne pour vous présenter son métier.

Lydie, accompagnante de vie, intervient au domicile des personnes âgées, pour les aider dans la réalisation des actes de la vie quotidienne, pour les écouter et stimuler leur motricité. Nous l’avons suivie pendant une journée pour que vous puissiez vous imprégner d’avantage de son quotidien au travers de photos et de vidéos émouvantes.

Elle éprouve une réelle satisfaction à exercer son métier, c’est donc tout naturellement qu’elle a accepté de témoigner pour donner envie au plus grand nombre de travailler dans le secteur.

L’intégralité de son interview est disponible sur la plateforme JOB IRL.

Job IRL est le réseau social de l’orientation où vous pouvez découvrir différents métiers de divers secteurs d’activité et pour cela, rien de mieux que des interviews de salariés.

“Je m’épanouis pour la première fois dans mon travail. Chaque matin, quand je me lève, j’ai envie d’aller travailler.”

Lydie – Accompagnante de vie au SIAS Escaliu

Échangez directement avec Lydie !

Vous pouvez également échanger avec Lydie grâce au programme mentor proposé par JOB IRL, l’orientation In Real Life .

Job IRL met également en relation les jeunes et les professionnels grâce à un programme de mentorat en ligne. Cet accompagnement digital dure 6 mois. Il vous permet d’échanger avec des salariés sur les métiers, les formations, les écoles ou être conseillés.

L’objectif est de vous aider dans la construction de votre projet professionnel, alors foncez !

Le SIAS ESCALIU, c’est quoi ?

Le SIAS Escaliu Syndicat Intercommunal d’Action Sociale, est un service public qui intervient pour maintenir à domicile des personnes âgées et/ou handicapées à la demande du bénéficiaire ou de sa famille.

Le SIAS propose les services suivants :

  • L’Aide et l’Accompagnement à domicile
  • Le Petit Jardinage
  • Le Portage de Repas
  • L’Aide à la Mobilité

Vous souhaitez contacter le SIAS ESCALIU ?

Une collaboration en faveur des métiers de l’autonomie.

Depuis plusieurs mois nous collaborons avec job IRL pour mettre en valeur les métiers du grand âge et du handicap sur le territoire de la Haute-Garonne et cette fois-ci nous avons choisi de mettre en lumière le métier d’accompagnant de vie.

Merci à nos partenaires qui ont rendu possible ce projet : Lydie, et l’équipe du SIAS Escaliu et les membres de JobIRL L’orientation In Real Life pour l’écriture de ce bel article.

Vous pouvez retrouver tous les détails de ce métier via notre fiche métier, et si vous souhaitez vous former c’est possible, des organismes formation sont disponibles en Haute-Garonne pour vous accueillir.