[TÉMOIGNAGE SALARIÉE] – PORTRAIT DE CRISTINA, AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE AU SEIN DU SIAS ESCALIU.

Aujourd’hui, nous souhaitons mettre à l’honneur Cristina Pereira, auxiliaire de vie sociale (AVS) depuis maintenant 9 ans au sein du SIAS Escaliu à Toulouse. Elle a accepté de témoigner pour vous partager son quotidien professionnel et mettre en lumière son métier, son rôle essentiel auprès de nos ainés.

Des propos recueillis par Séverine Cattiaux le 08/04/2024 dans emploipublic.fr

Cristina Pereira, auxiliaire de vie sociale au sein du SIAS ESCALIU © DR – Emploi Public – 2024

LES MISSIONS DE CRISTINA ?

Chaque jour, Cristina accompagne des personnes en perte d’autonomie pour les aider dans les actes de la vie quotidienne. Ses missions sont variées et toutes aussi importantes les unes que les autres.

En effet, elle intervient pour favoriser l’autonomie de ses bénéficiaires en leurs procurant les meilleures conditions de vie et en les stimulants grâce à un accompagnement adapté.

Ses missions incluent de l’aide à la toilette, de l’entretien des pièces de vie, de l’accompagnement aux tâches administratives ou encore des sorties en extérieur.

L’AVS est parfois la seule personne que peut voir le bénéficiaire dans la journée, les moments de partage et d’échanges sont essentiels pour eux.

LE SIAS ESCALIU, C’EST QUOI ?

Le SIAS Escaliu Syndicat Intercommunal d’Action Sociale, est un service public qui intervient pour maintenir à domicile des personnes âgées et/ou handicapées à la demande du bénéficiaire ou de sa famille.

Le SIAS propose les services suivants :

  • L’Aide et l’Accompagnement à domicile
  • Le Petit Jardinage
  • Le Portage de Repas
  • L’Aide à la Mobilité

VOUS SOUHAITEZ CONTACTER LE SIAS ESCALIU ?

POUR EN SAVOIR PLUS :

Vous souhaitez avoir des informations complémentaires sur le métier et connaitre les formations possibles pour accéder à ce poste.

Tous les renseignements sur notre site internet Plateforme Autonomie 31.