Plateforme Autonomie 31 apporte son soutien aux structures de l’aide à domicile et aux établissements médico-sociaux du département de la Haute-Garonne.
Ce projet collectif a pour ambition de répondre aux enjeux de ces structures en matière de ressources humaines afin de répondre aux besoins d’accompagnement de nos aînés et des personnes en situation de handicap.
Plateforme Autonomie 31 réunit une trentaine de partenaires sur le territoire de la Haute-Garonne : partenaires institutionnels et territoriaux, fédérations d’employeurs, opérateurs de compétences, acteurs de l’emploi, de la formation et de l’accompagnement des publics.
Des actions de terrain sont déployées sur l’ensemble du département par les différents partenaires en direction des structures du secteur, de leurs salariés, des demandeurs d’emplois ou des structures qui les accompagnent.
Cette plateforme web est un espace commun de ressources, d’informations et de démarches en ligne, en lien avec les métiers du grand âge et du handicap.
Le projet porté par Toulouse Métropole Emploi, est soutenu par l’État et ses services, l’Agence Régionale de Santé Occitanie, la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie, le Conseil départemental de la Haute-Garonne, et Toulouse Métropole.